Cherté de la vie / Souleymane Diarrasouba met en mission la Brigade Spéciale de Contrôle Rapide pour la surveillance des prix

Afin de solutionner les problèmes liés au contrôle de l’exécution des prix fixés par l’Etat ivoirien sur les marchés, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrasouba est monté d’un cran dans la lutte contre la vie chère.

Le lundi 10 octobre 2022, à Abobo PK18, il a procédé au lancement du programme de renforcement des activités de lutte contre la vie chère. La cérémonie a eu lieu au siège de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers.

Souleymane Diarrasouba remettant les équipements à la brigade spéciale (Ph : DR)

Le ministre a, à cet effet, mis sur pied une Brigade Spéciale de Contrôle Rapide (BSCR), à qui il a remis un important matériel en vue de les aider dans l’exécution de leurs tâches. L’équipement est constitué d’un paquet de 15 ordinateurs, 400 motos, 300 smartphones et 7 véhicules tout terrain.

Lire aussi : Lutte contre la cherté de la vie / Le Gouvernement prend huit mesures immédiates

« Il est question de leur faciliter la tâche afin qu’ils soient plus prompts à répondre aux préoccupations des populations qui les solliciteront. Les actions de nos agents rentrent dans le cadre des missions de surveillance des prix. Ceux-ci doivent être conformes aux textes en vigueur », a précisé Souleymane Diarrasouba.

Une vue des engins remis par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME (Ph : DR)

Dans la foulée, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a rappelé les différentes actions que mène l’État de Côte d’Ivoire, pour garantir une sécurité alimentaire à ses populations.

Lire aussi : Grève contre la cherté de la vie / Berté Lamine salue les décisions de la FENACCI et appelle les Acteurs du Commerce à la sérénité

Il s’agit entre autres de la subvention sur le carburant à hauteur de près de 550 milliards de Fcfa ; 6,6 milliards pour le blé. Il a aussi rappelé l’exonération des droits de douanes et la fixation des prix des produits de grandes consommation. Non sans annoncer un financement de 6,4 milliards de Fcfa en vue de la construction de 40 marchés de proximité.

M.N.N

678
A lire aussi