Renouveau Démocratique / Rentrée politique à Zego pour un nouveau cap économique
- Publié le 16, mai 2024
- POLITIQUE
![](/storage/app/media/2024/POLITIQUE/Rentr%C3%A9e%20politique%20%C3%A0%20Zego%202.jpeg)
Le dimanche 12 mai 2024, la sous-préfecture de Zego à quelques trois kilomètres d'Hiré dans le département de Divo a vibré au rythme de la politique avec la tenue de la rentrée politique de la Coordination sous-préfectorale du Renouveau Démocratique. Présidée par Lamoussa DJINKO, Président du Renouveau Démocratique, cette rencontre a été marquée par des discours forts et des aspirations au changement.
Après les salutations d'usage aux autorités administratives et coutumières, la délégation dirigée par Lamoussa DJINKO a pris place sur la place publique, où s'est tenu un meeting sous les bénédictions de la chefferie traditionnelle et des Guides religieux.
Le Secrétaire Général de la coordination sous-préfectorale, Kacou Agaffou Simon, a exprimé de grandes attentes envers le Renouveau Démocratique. Il a souligné le besoin urgent de changement, déplorant le modèle économique inchangé des autres partis politiques au pouvoir, et a appelé à confier la destinée de la Côte d'Ivoire à un nouveau leadership, à un nouveau parti politique prônant un changement radical.
Lamoussa DJINKO a tout d'abord salué l'engagement des militants du Renouveau Démocratique dans la région de Lôh-Djiboua. Avant de présenter son parti comme l'alternative nécessaire pour sortir la Côte d'Ivoire de la pauvreté. Il a exposé les objectifs du Renouveau Démocratique, mettant en avant la nécessité de la crainte de Dieu, du pouvoir par les urnes et de l'industrialisation pour éradiquer la pauvreté dans un délai de cinq ans.
Le Président a également abordé les nombreux défis auxquels fait face le pays, notamment dans les domaines de l'économie, de la santé, de l'agriculture, de l'industrialisation, de la nationalité et des relations internationales.
Évoquant un projet de santé d'envergure qu'il a porté avec un consortium américain, Lamoussa DJINKO a regretté les blocages politiques qui ont entravé sa réalisation, tout en appelant à l'unité et à l'engagement de tous pour bâtir une nation prospère.
Cette rentrée politique à Zego tout comme à Lakota, N'Douci, Bangolo, Kouibly, Facobly, Divo, Man, Abidjan… Lamoussa DJINKO a ainsi marqué une étape importante dans la mobilisation en faveur du Renouveau Démocratique et des aspirations à un changement profond et durable pour la Côte d'Ivoire.
TG