La poste du Maroc / Un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, selon l’Ambassadeur
- Publié le 15, aoû 2021
- ECONOMIE
Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, par ailleurs chef de délégation du Maroc pour le 27ème Congrès de l'Union Postale Universelle (UPU), était face à la presse le vendredi 13 août 2021 au centre de presse de l’UPU.

Dans son intervention, l'Ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire a reconnu que les services postaux se sont transformés au fil du temps, notamment avec l'avènement de l’outil internet. Pour lui, le numérique est un de croissance pour les postes du continent.
« La poste des années 40 a disparu. Aujourd'hui, nous sommes dans un nouveau paradigme mondial. Le développement de la poste au Maghreb et en Afrique passe par le développement des services classiques, mais aussi, le développement des activités dans le digital et le e-commerce », a expliqué Abdelmalek Kettani.
Profitant de la tribune, l’ambassadeur a abordé les questions liées à la pandémie du Covid-19, qui malgré l’impact négatif sur l'économie pour lui, a permis à la poste d'innover. « La Covid-19 a permis à la poste de redéployer de nouveaux services, d'améliorer le e-gouvernement grâce à des partenariats avec les organismes étatiques. Aujourd'hui, on peut se féliciter du rôle qu'a joué la poste du Maroc dans la crise du Covid-19 et l'atténuation de ses effets », s'est-il réjoui.
A en croire le chef de la délégation marocaine, la poste du Maroc emploie 10 mille personnes et elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, malgré le contexte difficile.
Raphael Okaingni