Exploitation de l’or au nord / OGS obtient l’autorisation du Gouvernement pour 3 ans
- Publié le 08, jui 2021
- ECONOMIE
Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la signature d’un décret portant autorisation pour l’exploitation de l’or au nord de la Côte d’Ivoire.

Cette annonce pour l’exploitation de l’or dans le nord de la Côte d’Ivoire a été faite à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 07 juillet 2021.
Au titre du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, en liaison avec le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État et le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, le Conseil a adopté un décret portant attribution d’un permis d’exploitation, valable pour l’or, à la société ‘’Occidental Gold Sarl (OGS)’’, a informé Amadou Coulibaly.
Puis le porte-parole du Gouvernement a précisé que le permis d’exploitation est valable pour les départements de Tengréla, Madinani et Kouto. Il est délivré pour une période de validité de trois (03) ans et assorti d’un plan de gestion environnemental et social auquel la société d’exploitation Occidental Gold Sarl est tenue de respecter.
Raphael Okaingni