Kôrôdays 5ème édition / Les personnes du 3ème âge plaident pour une revalorisation de leur pension
- Publié le 27, nov 2021
- SOCIETE
Placée sous le thème, « Senior bibliothèque de l’Afrique, brille de mille feux face au Covid-19 », la 5ème édition de l’activité annuelle, dénommée ‘’Kôrôdays’’ a été lancée par l’ONG Houkabenian. C’était le vendredi 26 novembre 2021 à la bourse du travail de la commune de Treichville.

Loucou Madeleine, président de cette ONG a expliqué qu’à travers le thème de cette édition, il s’agit de faire rebondir les Kôrô, (ndlr : les aînés, les personnes du 3ème âge), afin de consolider et fortifier leurs relations.
« En tant personne âgée, nous devons nous reconvertir en menant des activités qui nous permettront de nous donner de la valeur. Lorsque nous sommes permanemment en activité, nous gagnons en vie. Alors face à la Covid-19, que les seniors qui sont des bibliothèques ne se fassent pas bruler mais qu’ils brillent toujours » a-t-elle soutenu.
De son côté, cadre à la retraite, Behira Joseph a salué cette initiative en indiquant que c’est l’inactivité qui occasionne parfois leurs nombreux soucis de santé. « Organiser ce genre de rencontre nous permet de nous retrouver pour échanger, cela nous apporte la joie au cœur », dira-t-il. Avant de demander aux autorités de se pencher sur la revalorisation de leur pension.
Au programme de cette édition, il y aura des panels, des expositions, des conférences, des ateliers et une tombola. Ce, dans le but de former et divertir les seniors. Elle prendra fin ce samedi 27 novembre 2021.
Notons que les ‘’Kôrôdays’’ (ndlr : Journées des doyens) est une activité pensée et conçue en vue de permettre aux personnes du 3ème âge de se rassembler pour partager des expériences, se connaitre davantage, échanger sur certaines thématiques qui leur sont propres afin de se donner des solutions pour mieux vivre leur retraite.
Konan K. T