Education en Côte d’Ivoire / Les Evêques dénoncent les maquis et fumoirs proches des écoles
- Publié le 31, jan 2022
- SOCIETE
Le Centre diocésain Emmaüs de Gagnoa, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, a accueilli la 120ème Assemblée plénière des Evêques catholiques de Côte d’Ivoire. Tenue du lundi 24 au dimanche 30 janvier 2022, cette Assemblée plénière a tourné autour de la problématique de l’école ivoirienne.

Après une semaine de réflexion, les Evêques qui ont pris part à cette Assemblée, par la voix de Mgr Jacques Assanvo Ahiwa, Evêque auxiliaire de Bouaké par ailleurs porte-parole des Evêques a condamné, lors de la lecture de la déclaration, la présence des fumoirs, maquis et bars aux alentours des écoles en Côte d’Ivoire
« Le niveau des élèves et étudiant ne fait que baisser. Comment peut-il être, en être autrement quand certaines écoles sont entourées de bars et maquis ? », interroge-t-il.
Ce dimanche 30 janvier 2022 à la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa, Mgr Jacques Assanvo Ahiwa, lors de la messe de clôture de cette Assemblée plénière, a déploré les fumoirs autour des écoles.
« Les fumoirs aux alentours de certaines écoles viennent compromettre la formation de ces jeunes », ont décrié les évêques, par la voix de leur porte-parole Mgr Jacques Assanvo.
Paterne Amani (avec Credochristi.com)