4e édition des Awards des Entreprises / 50 entreprises et personnalités distinguées à Abidjan

La structure ‘’AB Communication’’ a organisé, le jeudi 8 décembre 2022 au Sofitel hôtel Ivoire, la 4e édition des Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaines.

L’objectif des Awards des Entreprises et des institutions socio-économiques africaines, selon le promoteur Amos Beonaho, président directeur général de AB Communication et commissaire général, est de cultiver chez les entreprises africaines de tous les secteurs d’activités, les personnalités gouvernementales, diplomatiques et de référence du monde des affaires, le goût du challenge en vue de prôner les valeurs d’une Afrique qui gagne. Et ce, pour la culture de la perfection, des performances des entreprises ou des institutions parapubliques, ainsi que la bonne gouvernance et la responsabilité sociétale des acteurs économiques africains.

Le ministre de la réconciliation KKB (au centre) en compagnie de Amos Beonaho (à gauche)

Pour ce faire, il a été mis en place dans la matinée un cadre d’échange et de discussion sur le financement des entreprises, des expositions et des rencontres B to B, où ont pris part plusieurs entreprises. Plus tard dans la soirée, au cours du dîner-gala 50 chefs d'entreprises se sont vus décernés plusieurs prix dans différentes catégories, pour leur mérite et leur abnégation au travail. Au nombre de ceux-ci figure Nikielma, ex-maire de Ouagadougou et opérateur économique exerçant dans l’immobilier. Le super prix est revenu à Boroko Sagesse, PDG de Forextrip.

Lire aussi : Élue meilleure Fintech en Afrique / Les responsables de UNISKIP présentent leur prix à la presse ivoirienne

Diaby Makani, représentante de Ahoussou Kouadio Jeannot, président du Sénat ivoirien, a dit toute sa satisfaction aux organisateurs quant à la qualité des récipiendaires. Avant de profiter de l'instant pour prodiguer des conseils aux lauréats, afin de les amener à sortir de leur zone de confort et de continuer à travailler dur pour participer au développement du pays.

Le diner-gala de la 4e édition des Awards des Entreprises a tenu toutes ses promesses (Ph : DR)

Notons que ‘’Les Awards des entreprises et des institutions socio-économiques africaines’’ étaient placée sous le parrainage de plusieurs membres du gouvernement. Notamment, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly ; le ministre des Sports, Danho Claude Paulin ; et la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto.

Timothée Guéï

1070
A lire aussi