1er spectacle de danse / Test réussi pour huit migrantes de retour et volontaires MaM

Le jeudi 21 octobre 2021, au Majestic Hôtel Ivoire à Cocody, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), dans le cadre du projet Migrants as Messengers (MaM), a instruit le public sur les questions de la migration irrégulière à travers le programme de danse ‘’Body Acceptance’’.

Au-delà d’être une source de divertissement, ce spectacle vient apporter des solutions aux problèmes de la migration irrégulière à travers des campagnes de sensibilisation qui prend en compte le volet psycho-social de la vulnérabilité des migrants.

Lire aussi : Atelier de danse et d’acceptation de soi / Huit migrantes de retour bientôt en spectacle

Cette initiative est un chef-d’œuvre de la danseuse professionnelle Paule-Marie Assandre, qui se définit comme une sorte de créativité. « C’est une première pour moi de traiter le sujet de la migration irrégulière. Il demeure important d’en parler à travers des créations musicales et scéniques, vu que ce fléau ne cesse de s’accroître. Ce fut un plaisir pour moi de partager mon univers et exprimer ce fait scandaleux en invitant les uns et les autres à rester chez eux », a estimé la danseuse pro.

Pour sa part, Gohou Alida Diane, migrante de retour, volontaire MaM et bénéficiaire de ce projet s’est dite heureuse de participer à cette aventure, qui lui permet de sensibiliser ses parents sur le fléau de la migration irrégulière.

Lire aussi : 11 ans de carrière / Le Magnific donne rdv à son public le 06 novembre 2021

« Participer au projet ‘’Body Acceptance’’ contribue à mon développement personnel et harmonieux, car le fait de pratiquer la danse m’a permis de faire passer un message de sensibilisation sur la migration irrégulière. Ce qui a suscité en moi de vives émotions, étant donné que la danse véhicule des messages très profond. J’invite les personnes qui désirent migrer vers d’autres cieux à le faire en toute légalité » a-t-elle indiqué.

Notons que les prochaines étapes de ce programme, qui réunit 8 femmes du projet Migrants as Messengers, sont prévues pour les jeudi 28 octobre et 11 novembre prochain.

Konan K. Toussaint 

1094
A lire aussi