Ripopo-Africa / La 3ème édition lancée à Abobo autour du civisme et de la Citoyenneté

Placé sous le thème central : « Civisme, Citoyenneté : Avantages d'implication de la jeunesse ivoirienne pour un développement de la Côte d'Ivoire », le Ripopo-Africa 3×3, a été lancé ce jeudi 9 décembre 2021 à la mairie d'Abobo, commune au nord d'Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire).

Initié par DM Sport, en collaboration avec le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) d’Abobo et l'association SVO cette 3ème édition du Ripopo-Africa a pour objectif de promouvoir le leadership communautaire.

Evènement qui allie à la fois, panel, basket-ball, musique, danse et mode urbaine, Ripopo-Africa 3×3 vise une insertion sociale et professionnelle réussie de de la jeunesse ivoirienne. D’où la sensibilisation sur le civisme, la citoyenneté et la migration irrégulière.

Lire aussi : Vainqueur de Awoulaba 2021 / Yankey Alloua Marie livre son secret

Selon le président de l'organisation, Malick Bamba, l’idée est de libérer le génie caché en chacun de sorte à ce qu'il exprime son talent. « Nous croyons qu'en chaque jeune il y'a du potentiel. Il s'agit de créer un cadre d'expression de ce potentiel enfouie en chacun d'entre nous, afin d'illuminer nos quotidiens. Le Ripopo-Africa est un événement sportif, culturel et à caractère social », a-t-il dit à ses interlocuteurs.

Cette édition 2021 tournera autour de 3 axes majeur, à savoir la conférence de presse, des panels et le sport-musique. « Civisme, Citoyenneté : Avantages d'implication de la jeunesse ivoirienne pour un développement de la Côte d'Ivoire », « Le leader communautaire : Quel modèle pour la jeunesse ivoirienne ? » sont les 2 panels qui seront animés à cet effet.

Lire aussi : Miss Monde 2021 / La candidate ivoirienne Olivia Yacé aligne les succès

Notons toutefois qu’en plus de ces panels, le Ripopo 3 abordera d’autres thématiques comme « La jeunesse ivoirienne face à l’immigration » ; « L’entreprenariat par le biais du sport et de la culture urbaine ». Il débutera le 15 décembre et prendra fin le 18 décembre 2021 avec un arbre de Noël pour mille enfants de la commune.

Amani K. Paterne 

796
A lire aussi