Vœux du nouvel An 2023 / Le président de l’Aijcca invite les journalistes catholiques à demeurer unis autour de la vierge Marie

Innocent Beugré, président de l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca) a sacrifié à la tradition à travers la présentation des vœux de nouvel an. Ce lundi 02 janvier 2023, il a dans un communiqué, dressé un bref bilan de l’année 2022 écoulé, avant de se projeter sur 2023 qui démarre. Son message !

Chers frères, chères sœurs en Christ,

Conformément à l'usage, c'est avec joie que je vous exprime mes vœux les meilleurs à l'orée de cette année nouvelle. Mais avant, il est bon de retracer notre parcours.

En effet, la mi 2022 a vu le renouvellement de nos instances. Succédant à Pierre Kouamé, j'ai été porté à la tête de notre belle solide association en juin. Fidèle à notre idéal, nous avons mis en place un bureau et une équipe de conseillers en back office pour répondre aux défis que nous nous sommes assignés. A savoir, poursuivre le positionnement de notre association dans l’Eglise, accroître notre visibilité, mener beaucoup plus d'activités, recruter de nouveaux membres pour garantir notre vitalité.

Sur ces axes, L'Aijcca a pu obtenir d'importantes audiences avec nos autorités cléricales, 02 kakemonos pour sa visibilité, l'Aijcca a mené 3 activités réussies, (Refresher Program au Togo, Recollection et Messe d'envoi en mission), l'Aijcca a enregistré une dizaine d'adhésion dont je salue avec respect, l'arrivée. Mieux, l'Aijcca a aujourd'hui une permanence à la cathédrale St Paul du Plateau. C'est un acquis historique. Bravo à nous tous ! La marche est bonne. La démarche aussi.

Chers frères, chères sœurs en Christ,

Au regard de cette rétrospective, la perspective promet. Des échéances importantes nous attendent. La formation, l'action de charité à Adiaké en février et surtout le Pelejcom 2023 dans le diocèse d'Agboville en mars. Mais avant, je vous invite au Brunch du nouvel an le samedi 14 janvier à Mbadon. Nous célébrerons entre joie et foi notre fraternité.

Chers frères, Chers sœurs de l'Aijcca, merci pour le bel esprit qui nous caractérise en toutes circonstances. Sincères regrets pour les éventuels manquements, tournons nos regards vers un nouveau départ pour l'amour de Dieu. Je nous exhorte à un engagement vrai. Soyons une famille dont Christ est le ciment.

Chers frères et sœurs en Christ, 2022 est bel et bien partie. Bienvenue à 2023. Que cette année nouvelle soit belle et sainte. Je souhaite pour chaque membre de l'Aijcca, santé, succès et promotion dans nos emplois respectifs.

Que notre unité soit parfaite en la Vierge Marie, Notre Mère !

Que Dieu raccorde à nos projets, sa bénédiction !!!

LAijjca un jour, l'Aijcca toujours !

Innocent Beugré,

Président

(Ndlr : Le titre et le chapeau sont de la rédaction)

1119
A lire aussi