Transport maritime ivoirien / Un registre internationale pour l’immatriculation des navires en cours

Présidé par Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le mercredi 12 janvier 2022, le Conseil des ministres a traité de la question du traitement de la Carte Nationale d’Identité (CNI) et des stratégies de développement dans le transport maritime ivoirien.

En ce qui concerne le traitement de la CNI, Le conseil des ministres a incité les ministères de tutelle à se dépêcher et à prendre leur disposition afin que la population obtienne son identification personnelle, car le bilan de la demande est lourd. « Un bilan de plus de 4 millions (4 005 149) d'enrôlements dont 2 millions 594 mille 588 au titre des renouvellements et 1 million 410 mille 561 nouvelles demandes ; 2 millions 590 mille 535 cartes produites ; 2 millions 022 mille 851 cartes retirées ; et 1 million 101 mille 877 dossiers en cours de traitement », selon le communiqué du Conseil des ministres.

Communiqué CDM du 12 01 2022.pdf

Pour ce qui est des stratégies de développement maritime, le gouvernement prévoit la ‘’création d’un registre internationale pour l’immatriculation des navires’’. Ainsi de grandes rencontre avec le personnel qui s'occupe de l'exploitation commerciale des navires et des études sur la réalisation du projet sont prévues.

Lire aussi : Foire Commerciale Intra-Africaine / La Côte d’Ivoire accueille la 3e édition en 2023

Il faut souligner que cette initiative dans la navigation maritime permettra d’offrir une garantie de sécurité et des avantages fiscaux aux partenaires commerciaux de ce secteur.

Mey

1421
A lire aussi