Présentation des candidats RHDP de l'Indénié-Djuablin / Le ministre Léon Kacou Adom réussi un grand coup

Les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales et municipales dans la région de l’Indénié-Djuablin ont été officiellement présentés aux militants par le ministre du Plan Kaba Nialé. C’était le vendredi 26 mai 2023 lors d'une cérémonie publique à la place de la Solidarité d’Abengourou, en présence du ministre délégué auprès du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Léon Kacou Adom.

Il s'agit de cinq candidats, dont Wouadja Essay, président sortant du Conseil Régional en lice pour le même poste ; et de 4 autres pour les élections municipales. Ce sont le ministre du Tourisme Siandou Fofana pour Agnibilékrou ; Hervé Patrick Adom pour Abengorou ; Amalaman Jean-Baptiste, maire sortant reconduit à Bettié ; et Gouety Bi Eugène pour la mairie de Niablé.

Pour cette cérémonie du parti, le ministre délégué auprès du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, le ministre Léon Kacou Adom, fils de l’Indénié-Djuablin n’a pas voulu rester en marge.

Mieux, il s’est investi totalement aux côtés de sa Team pour la réussite parfaite de la fête. Le ministre Léon Kacou Adom était déjà dans la matinée à la Cour Royale d'Abengourou aux cotés de la chef de délégation Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, pour rendre les hommages digne de son rang à Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié.

En contact permanent avec le Président Départemental des Jeunes RHDP d'Abengourou, Israël Ahonon, par ailleurs président de la Team Léon Kacou Adom (Team AKL) et membre du Comité d'Organisation de la cérémonie de présentation des candidats du RHDP, le ministre Léon Kacou Adom s’assurait dans l’ombre de la bonne marche des choses sur le terrain.

C’est un leader heureux de la réussite de la cérémonie, qui a échangé quelques mots avec les membres de son équipe, la Team AKL, avant de regagner Abidjan.

Bien avant, la chef de mission du RHDP a expliqué que le choix des candidats se fonde sur de multiples critères notamment, le profil professionnel et politique et la proximité avec les populations. Puis elle a demandé aux militants et populations de rester dans la cohésion, de s'unir autour de leurs candidats, de continuer à faire confiance à la vision du président Ouattara de faire émerger la région d'Indénié-Djuablin.

Infos d’Ivoire

1574
A lire aussi