Leadership et Entrepreneuriat / LEO Club Abidjan Ebène invite les femmes à se prendre en charge

« La femme au XXIeme siècle » a été le thème d’une Conférence-Atelier organisé le samedi 19 mars 2022 à Cocody-Angré, par LEO Club Abidjan (LCA) Ebène.

L’objectif de cette Conférence-Atelier était de collecter des fonds qui seront destinés aux mères du village de Monga et aux alentours. Elle vise à leur offrir un kit de naissance composé de couches, biberons, serviettes, savons, seaux, etc.

Conférencières du jour, Tatou Dembélé (CEO de Ivorian Food) et Léila Richard (CEO de Grey Search Africa) ont instruits les femmes sur les notions de leadership et entrepreneuriat.

Lire aussi : Festival du Consentement / Les victimes de viol invitées à un sursaut d’orgueil contre les violeurs

Ces oratrices ont éclairé les participantes sur la nécessité de se prendre en charge, en leur faisant comprendre le sens de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Pour elles, cette journée ne doit pas s’arrêter à une simple célébration, mais être plutôt une occasion de prise de conscience de ce qu’elles représentent dans l’évolution du monde dans lequel elles vivent.

Créée le 10 juin 1993, LEO Club Abidjan Ebène est une organisation à but non lucratif qui a pour but d’aider les personnes en situation difficile à avoir ou retrouver le sourire. Notons qu’elle est dirigée depuis juillet 2021 par Coulibaly Alain.

Toussaint Konan

751
A lire aussi