Bilan de la sécurisation des festivités pascales / Quatre personnes sauvées, du cannabis saisi par l’arrondissement maritime de Grand-Bassam

La Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP), à travers l’arrondissement maritime de Grand-Bassam, a mené une opération de sécurisation des biens et des personnes sur les plages à l’occasion de la fête de la Pâques.

Cette action d’envergure a pris forme dès le samedi 08 pour s’achever le lundi 10 avril 2023, date à laquelle le chef de l’arrondissement maritime de Grand-Bassam, le Commandant Tiédé Dié Christian, a effectué une visite sur les différents sites où se trouvaient ses hommes pour s’assurer de l’effectivité de l’opération.

« A chaque période de Pâques, avec le soutien de la DGAMP, un dispositif spécial se met en place de sorte à assurer de façon pleine et efficiente la sécurité des biens et des personnes au niveau de Grand-Bassam et sur les autres arrondissements », a expliqué le commandant Tiédé.

Pour la réussite de cette opération, les moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de l’arrondissement maritime de Grand-Bassam. Il s’agit d’une soixantaine d’éléments, deux (02) pick-up, un camion de troupe, deux quards, des matériels de sauvetage et un zodiaque qui se trouvait sur le plan d’eau.

Le bilan de la mi-journée faisait état de quatre personnes sauvées de la noyade et la saisie d’une quantité de drogue (cannabis) sur l’une des plages où les détenteurs ont pris le large pour se fondre dans la nature.

Infos d’Ivoire

833
A lire aussi