Inauguration de la bibliothèque de Zaranou / Le ministre Léon Kacou Adom offre une ambulance et des vivres

En parfaite communion avec sa population, le ministre Léon Kacou Adom, invité à présider l'inauguration de la bibliothèque de Zaranou, couplée de la cérémonie de sa réception par les populations, était à Zaranou, à environ 38 km d'Abengourou. C’était le samedi 03 août 2024, à la place publique du village.

Au cours de cette double cérémonie d’inauguration et de réception, le ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Léon Kacou Adom, a une fois de plus fait parler son cœur.

Il a offert aux populations de la Sous-préfecture et du Canton de Zaranou une ambulance médicalisée et plusieurs autres dons en vivres dont plus de 5 tonnes de riz, des paquets de laits et un don en espèce d'environ 2 millions Fcfa.

Le ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur avait à ses côtés Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, marraine de la cérémonie, qui a effectué le déplacement de Zaranou.

Autres points saillants de cette double cérémonie, la signature d'une convention entre le ministère de la Culture de la Francophonie, et le Conseil Régional de l'Indenié-Djuablin, puis la visite du musée Louis Gustave Binger de Zaranou.

Notons que la cérémonie de réception du chef de la diplomatie ivoirienne s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance des populations de Zaranou au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur l'un de leurs fils pour diriger cette haute fonction au niveau de l’Etat.

Infos d’Ivoire

812
A lire aussi