Cybercriminalité / La PLCC sensibilise la population sur les dangers liés à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux

Pour lutter contre la cybercriminalité, la Police Nationale a organisé une conférence à l'endroit de la population sur "Les Dangers des Réseaux Sociaux : Cas des Menaces Sexuelles et Fake News". C’était le mercredi 25 février 2025, lors de la journée porte ouverte à la Préfecture de Police d'Abidjan.

L'événement, organisé en collaboration avec la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a mis en avant les dangers du numérique et les bonnes pratiques à adopter pour naviguer en toute sécurité.

Au cours d’une conférence animée par la PLCC, les participants dont le Directeur des Unités d'intervention (DUI), le Préfet de Police d’Abidjan, ses adjoints, le personnel de la Préfecture de Police, ainsi que des étudiants et d'autres acteurs, ont reçu des conseils pratiques pour se protéger des infractions cybercriminelles et adopter une conduite responsable en ligne.

À l’issue de la session, plusieurs participants ont exprimé leur satisfaction et leur volonté de relayer ces recommandations.

La Plateformes De Lutte Contre La Cybercriminalité (PLCC) rappelle l’importance de la vigilance et invite la population à signaler tout comportement suspect afin de contribuer à une cybersécurité plus efficace.

Infos d’Ivoire

507
A lire aussi