Administration publique / Le Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État opérationnel
- Publié le 25, sep 2025
- SOCIETE
Le Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État de Côte d'Ivoire (CPFAE) à Adjamé a connu une ambiance particulière le mardi 23 septembre 2025. En effet, le premier ministre Robert Beugré Mambé, Chef du gouvernement y était pour procéder à la remise officielle dudit centre.
En présence du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, Anne Desirée Ouloto-Lamizana, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l'administration, a déclaré que le centre porte le nom de feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Puis elle a indiqué que ‘’cette réalisation s’inscrit dans la vision ambitieuse d’une administration publique moderne, performante et au service des citoyens’’.
Le Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État de Côte d'Ivoire (CPFAE) comprend deux blocs pédagogiques, deux amphithéâtres et un bâtiment administratif de 35 salles, avec une capacité d’accueil de 2000 auditeurs. C'est un cadre qui est destiné à renforcer la formation continue des agents de l’État et à accroître l’efficacité de l’administration publique.

L'autre point fort de la cérémonie a été la remise de 22 véhicules, 15 motos, 98 bornes tactiles et du matériel informatique destinés aux unités administratives et aux points de service public, afin de rapprocher davantage l’administration des citoyens.
Guy Touré pour Infos d’Ivoire