Lancement du Fécojazz 2 / Jahelle Bonee, Jarafro le jazziwê, Vivi Makado étaient en attraction sur la scène du Goethe Institut

Les dés de la 2ème édition du Festival Codijazz et Humour (FecojazzHB) ont été lancés le vendredi 7 octobre 2022 à l’Institut Goethe Abidjan-Cocody. Elle se tiendra du vendredi 7 au lundi 31 octobre 2022 dans la ville de Bingerville.

L’ouverture de cette deuxième édition a été marquée par des masters class et un mini Fécojazz (Le festival en miniature) avec toute la crème du codijazz que sont Jahelle Bonee, Jarafro le jazziwê, Vivi Makado et bien d’autres. La cerise sur le gâteau a été la présence de John Kiffy, parrain artistique de cette deuxième édition.

Jarafro (en tenue traditionnelle) et Rainer Hauswirth, directeur du Goethe Institut en pleine discussion (Ph : DR)

« La création du Codijazz est due au fait que le paysage musical ivoirien possède des musiques phares que sont le couper-décaler et le zouglou mais qui en dehors de ces musiques, il y a des musiques de recherches, de fusion, la musique moderne d’inspiration traditionnelle qui sont peu vues, c’est ainsi qu’il nous est venu l’idée de mettre en place le Codijazz pour créer un réel marché autour du jazz », a expliqué l’artiste et commissaire général, Pouegnan Keassa Obed dit Jarafro le jazziwê.

Lire aussi : Êlê festival d’Adiaké / Le civisme routier au cœur de la 6ème édition

En ce qui concerne le programme, le dimanche 23 octobre sera consacré à une sortie et rencontre B to B au jardin botanique de Bingerville ; le mercredi 26 octobre sera dédié à un atelier de formation suivi d’un concert à l’endroit des journalistes culturels. 

Vivi Makado et sa suite ont secoué le podium du Goethe Institut au mini FecojazzHB 2 (DR)

Pour finir, une journée caritative en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de garçon de Bingerville se tiendra le samedi 29 octobre 2022.

Jarafro le jazziwê donnant des précisions aux journalistes sur le FecojazzHB 2 (Ph : DR)

Œuvre de l’association Codijazz, le FecojazzHB a pour but d’allier musique et humour dans un cadre populaire en essayant de proposer un évènement très convivial, instructif et drôle, un festival unique, accessible à tous et de découvertes des talents.

KKT

1104
A lire aussi