Etat-Major des Armées / Le ministre de la Défense réaffirme son attachement à ses soldats

L'Etat-Major Général des Armées a accueilli dans la soirée de ce jeudi 6 mai 2021, une rupture collective de jeûne du Ramadan. C’était en présence du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du Chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia.

Présent parmi les siens pour ce moment de partage et d'affirmation de la cohésion, Téné Birahima Ouattara, ministre d'Etat, ministre de la Défense, a rappelé à ses troupes que le socle de leur action doit demeurer l’unité. « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui peut nous diviser (...) Cultivons les valeurs de partage, d'union et de cohésion », a-t-il souligné. Avant de prendre note de toutes les sollicitations adressées par ses hommes, notamment l’octroi de places supplémentaires pour le Hadj.

Cette rupture collective a rassemblé autour du ministre de la défense les autorités militaires et paramilitaires, la communauté des aumôniers militaires de toutes les confessions religieuses, qui ont tenu à soutenir leurs frères musulmans en ce mois de jeûne, de pénitence.

Chargé de dire les prières du Magrib et de Tarawi, l'imam Mohamed Dolé, aumônier militaire musulman en chef, a loué les actions du ministre envers la communauté des croyants. Puis, il a formulé des bénédictions auprès de Allah pour l'ensemble des personnalités présentes à cette cérémonie.

Pour sa part, le colonel major Dosso Mahmoud, président de l'aumônerie militaire et paramilitaire musulmane a remercié le ministre pour l'attention qu'il a manifestée envers les Forces de Défense et de Sécurité musulmans en ce mois de Ramadan à travers son don en vivres et en numéraires. Poursuivant, il a formulé le souhait de voir ériger le statut des aumôniers militaires, avant de solliciter des places supplémentaires pour le Hadj.

Raphael Okaingni

1420
A lire aussi