Distinction des militants loyaux / La fédération PPA-CI d'Alépé célèbre ses acteurs le 23 avril
- Publié le 04, avr 2022
- POLITIQUE
Le samedi 23 avril 2022, à Danguira, la fédération du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) d'Alépé célèbrera ses militantes et militants restés fidèles et loyaux aux idéaux du président Laurent Gbagbo et à son parti politique. L’information a été livrée par le fédéral Amon Célestin, le samedi 2 avril 2022 dans le village Nianda à 2 kilomètres d'Alépé. C’était après une assemblée générale entre les décideurs de la fédération.

Selon le fédéral Amon Célestin, les raisons de cette initiative sont claires. Il s'agit d’honorer et d’exprimer la gratitude du parti aux différents acteurs du PPA-CI pour leurs efforts et leur engagement. Car dit-il, ‘’même après avril 2011, alors que l'on pouvait s'aventurer dans un autre parti politique, l'ensemble des militantes et militants d'Alépé est resté égal à lui-même en adhérant au PPA-CI’’.
« Cet événement de distinction vise la consolidation du PPA-CI à Alepé. Car il faut maintenir cette position privilégiée du PPA-CI à Alepé, en relevant le défi de la mobilisation des militantes et militants », a soutenu Amon Célestin. En claire, au-delà de la reconnaissance, il est question de rendre la troupe plus solide et dévouée pour les batailles futures.
Sur sa lancée, le fédéral a expliqué que l’occasion sera à mise à profit pour se positionner en vue de la victoire du PPA-CI aux élections présidentielles futures. « C'est un grand moment de réengagement total, dans la perspective du triomphe du PPA-CI aux prochaines batailles électorales et du Président Laurent Gbagbo », a-t-il dévoilé.
Avant d’ajouter que « la 1ère réunion convoquée le 20 juillet 2012, au domicile du doyen Okaingni Séraphin, dégommé par certaines personnes de la fédération à l’époque, a contribué significativement à la lutte au niveau d’Alépé pour le retour effectif du Président Gbagbo ». Pour lui donc, plus que jamais les militantes et militants doivent être décorés.
Notons que ce sont de milliers de militantes et militants de 1990 à nos jours qui sont attendus à Danguira, sous-préfecture d’Alépé.
Mey