Conférence nationale sur le transport / SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile à Abidjan
- Publié le 18, nov 2022
- ECONOMIE
Renouveler le parc automobile Abidjanais, c’est l’objectif que l’entreprise SAUTOC s’est fixé afin d’apporter une solution probante au problème de mobilité en Côte d'Ivoire. Cet engagement a été clairement annoncé le jeudi 17 novembre 2022, à l’immeuble CRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau, lors de la première Conférence Nationale sur le transport.

Cette conférence a permis de lever le voile sur le secteur du transport ivoirien en vue de rassurer les participants à y investir en toute sécurité. Pour ce faire, plusieurs panélistes dont Yacouba Koné, DG de la Société Automobile de Crédit (SAUTOC) ; Ibrahima Koné, DG de Quipux Afrique ; Désiré Messou, DG de la Société de Transport Lagunaire (STL), se sont prononcé sur plusieurs thématiques autour de la mobilité.
Public, partenaires et potentiels investisseurs du secteur du transport ont répondu massivement (Ph : DR)
Cette tribune a été meublée par des thèmes comme « Renouvellement du parc automobile, quelles solutions pour l’effectivité ? » ; « L’innovation technologique au service de la sécurité routière » ; « Le plan d’eau lagunaire, une aubaine pour la mobilité abidjanaise » ; « Modernisation des transports publics : comment y arriver ? ».
Lire aussi : Rentrée scolaire 2021-2022 / La SAUTOC offre 500 kits scolaires à l’IEPP de Diégonéfla
Yacouba Koné a donné la vision de son entreprise qui est de ‘’donner la possibilité à toute personne désireuse d’avoir en sa possession un taxi neuf, aménagé et près à usage (compteur et documents y afférents prêts) à moindre coût’’. « Mais le client a surtout la possibilité de payer en plusieurs tranches. L’objectif étant qu’on arrive à gérer au mieux possible la mobilité dans notre pays, avec des engins neufs », a rassuré le DG de SAUTOC.
Photo de famille avec les panélistes au terme de la conférence sur le transport (Ph : DR)
Pour lui, il est important que chacun apporte sa contribution pour ensemble, essayer de combler les failles qui existent encore dans ce domaine, malgré toutes les réformes engagées par le Gouvernement. D’où la volonté de sa société d’initier cette conférence, sous le parrainage du ministère des Transports.
Lire aussi : Secteur du transport en Côte d’Ivoire / Le Gouvernement met de l’ordre
Notons que la conférence s’est terminée par la visite des stands des partenaires à l’instar de Suzuki By Cfao, Quiptus Afrique, ARTI (Autorité de Régulation du Transport Interne) et bien d’autres.
M.N.N