Communication et Economie numérique / Voici les conditions pour être Commandeur-Officier-Chevalier
- Publié le 15, jui 2022
- SOCIETE
Ce vendredi 15 juillet 2022, le cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique a abrité le lancement de la 4e édition de la ‘’Journée du Mérite de la Communication et de l’économie Numérique’’. Il s’est agi pour les conférenciers de livrer les détails sur l’organisation pratique des prix.

Pour postuler à l’Ordre du mérite de la Communication, le candidat doit être âgé de 30 ans au moins et jouir de ses droits civiques en ce qui concerne le grade de Chevalier. Aussi, les candidats aux grades de Chevalier, d’Officier et de Commandeur doivent : avoir au moins cinq ans de services effectifs dans le secteur ; n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé ; n’avoir subi aucune sanction disciplinaire de second degré des Institutions de régulation ; être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou son employeur pour les agents du secteur privé ; être proposé par un acteur du secteur de la Communication et des Médias remplissant les critères cumulatifs.
Pour ce qui est de l’Ordre du mérite des Postes et Télécommunications, tout postulant au grade de Chevalier doit être âgé de 30 ans au moins et jouir de ses droits civils. En outre les fonctionnaires de l’Administration des Postes et Télécommunications devront justifier de dix années de service effectif.
Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, au plus tard le 31 aout 2022, à 18 heures 00 GMT. Ils doivent comporter : une lettre de motivation du candidat ; une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition ; un curriculum vitae ; un extrait d’acte de naissance ; une copie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de l’attestation d’identité ou du passeport ; une photo d’identité en couleur ; un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; et une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé.
Pour cette année, 40 personnalités seront distinguées dans le secteur de la communication et des médias, dont 5 au grade de Commandeur ; 15 Officier et 20 Chevalier. Pour le secteur des Postes et Télécommunications, ils seront au total 80 dont 5 Commandeur ; 25 Officier ; et 50 Chevalier.
Le point de presse a été animé par le Commandant Nouho Bamba, Léandre Anoma-Kanié, Brahima Yéo et Dr Louis Aboué Nandoh ; respectivement vice-président de l'Ordre du Mérite de la Communication, président du Conseil de Discipline de l'Ordre, secrétaire en charge de l'administration de l'Ordre, et vice-président.
Lire aussi : (Dossier) Tabagisme / Actif ou passif, des milliers de morts au bout du mégot
Notons que la ‘’Journée du Mérite de la Communication et de l’économie Numérique’’ s’adresse aux acteurs actuels et passés du secteur de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire ; et à ceux du secteur des Postes et Télécommunications (les fonctionnaires de l’administration des PT en activité ou à la retraite, les personnes étrangères), qui ont contribué, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ces secteurs en Côte d’Ivoire.
Raphael-O avec Cercom