Bonne marche des PME en Afrique / Un colloque international à Abidjan
- Publié le 28, jui 2021
- ECONOMIE
L’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan a abrité les jeudi 24 et vendredi 25 juin 2021, un colloque international sur l’écosystème entrepreneurial en Afrique.

Placé sous le parrainage du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, cette rencontre visait à définir les stratégies d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’analyser leurs capacités de résilience à l’ère de la pandémie du Covid 19.
Ce colloque international, qui s’est déroulé en présentiel et en virtuel avait pour objectif principal de débattre et d'apporter des solutions aux problèmes qui entravent la création, la croissance et la pérennisation des PME.
Durant ces deux jours de travaux, plusieurs panels ont été animés par des experts et spécialistes venus des universités du Québec, de Dakar et bien d’autres. Ces panels ont porté sur différentes thématiques comme « Quelles stratégies d’accompagnement des PME en Afrique ? » ; « La résilience des PME à l’ère de la pandémie de Covid-19 » …
Notons que ce sont plus de 200 participants, allant des politiques, aux partenaires techniques et financiers, en passant par des experts, des chercheurs, des enseignants-chercheurs ivoiriens et d’ailleurs, qui ont pris part à ce colloque pour la bonne marche des PME.
Raphael Okaingni