Treize mois de bourses impayées à l’INFAS / Le ministre Pierre Dimba prend des mesures
- Publié le 29, mar 2022
- SOCIETE
Le lundi 28 mars 2022, les étudiants de l'Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) ont envahi l'entrée principale du CHU de Treichville, réclamant 13 mois de bourses impayées. Suite à cette revendication ils ont été reçus par le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, pour des pourparlers.
« Que le prix de la cité revienne au même prix de l’année dernière, soit 60 mille Fcfa et que les inscriptions redeviennent au même prix de l’année dernière », a déclaré le ministre de tutelle après plusieurs échanges avec l’administration et les étudiants. Avant de rassurer qu’en ce qui le concerne tout reviendra comme avant.
Aussi, a-t-il rassuré que la bourse sera payée sur un délai de rigueur. « Ce sera sur un délai d’au moins 3 semaines. La direction de l’INFAS prendra les dispositions nécessaires afin que la bourse soit versée chaque fin du mois », dira-t-il.
Quant aux étudiants, ils gardent espoir que ces décisions seront bel et bien appliquées. « Notre cri de cœur a été entendu, on espère avoir satisfaction », a laissé entendre l’un des responsables des étudiants, avant de faire savoir que le mot d’ordre a été levé.
Soulignons que cette manifestation n'était pas la 1ère du genre. Ils avaient déjà annoncé les couleurs sur les réseaux sociaux, en plus des mouvements de terrain. Pour cette manifestation, plusieurs messages avaient été inscrits sur les pancartes, dont « 9 mois de bourses impayées » ; « Scolarité doublée » ; « Prix de l’internat triplé » ; « Formation dans des conditions difficiles »…
Mey avec infodrome