Trafic du cacao vers les pays voisins / Plus de 25 tonnes de produits saisies à la frontière Côte d’Ivoire - Guinée

Plus de 25 tonnes de cacao frauduleux en partance pour la Guinée, pays frontalier à la Côte d’Ivoire, ont été saisies par le Groupement spécial de lutte contre l'exportation illicite des produits agricoles (Gs-Leipa) au cours de deux opérations à Sipilou dans la région du Tonkpi et à Ouaninou dans la région du Bafing.

Selon des sources sécuritaires, la première opération s'est déroulée dans le département de Sipilou et a permis de saisir un camion dans la nuit du 21 au 22 décembre 2022, avec 116 sacs, soit 10,860 tonnes. Le camion a été transféré à la Brigade de gendarmerie de Sipilou pour nécessité d'enquête.

Le second camion saisi à Ouaninou (Ph : DR)

Toujours selon notre source, un second véhicule a été saisi dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022, par les hommes du Gs-Leipa en collaboration avec des agents du Conseil café-cacao, à Ouaninou avec 190 sacs, soit 14,461 tonnes de cacao. Les chauffeurs et convoyeurs des camions ont été interpelés.

Une belle prise qui met un frein aux activités des opérateurs économiques indélicats dans leur volonté de nuire à l’économie ivoirienne.

Fratmat.info

639
A lire aussi