Secteur des Véhicules de Transport avec Chauffeur / Heetch Côte d’Ivoire intègre le marché avec des innovations pour le bien des usagers
- Publié le 20, oct 2022
- ECONOMIE
Ce jeudi 20 octobre 2022, la start-up de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) Heetch Côte d’Ivoire a procédé au lancement de ses activités. C’était au siège de l’entreprise, à Abidjan-Treichville.

Présent depuis près de 6 mois dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, Heetch Côte d’Ivoire a pour objectif d’offrir un service de mobilité sécurisé, responsable et inclusif qui consiste à mettre à la disposition de la population une application mobile de mise en relation entre chauffeurs et passagers.
Pour réussir ses lancements en Afrique, Heetch Côte d’Ivoire a choisi une stratégie spécifique basée sur la joint-venture, ou co-entreprise. En Côte d’Ivoire, Heetch s’est associée à l’entreprise de gestion de véhicule TE CARS VIP.
San Traoré, manager pays de Heetch Côte d’Ivoire a donné des précisions sur l’application (Ph : DR)
« Notre partenaire nous apporte une grande connaissance du marché ivoirien et donc une sécurité au moment du lancement. Chaque pays fonctionne de manière différente et la coentreprise est un atout incontestable pour réussir à s’implanter et se développer tout en limitant les risques », a fait savoir le Directeur Général Afrique de Heetch, Patrick Pedersen.
Notons que Heetch est l’application de VTC français No1 en Europe et en Afrique. Son ambition est de construire un marché sain entre passagers, chauffeurs et plateformes. Sa mission est d’offrir une mobilité inclusive et accessible à toutes et à tous.
Grâce à sa commission la plus faible du marché, la transparence de son algorithme, la suppression de la notation et sa collaboration quotidienne avec sa communauté de chauffeurs, Heetch a été élue plateforme plateforme VTC la plus juste et la plus vertueuse, dans le rapport Mahjoubi 2021.
KKT