Riviera Attoban / Le Chœur Triomphal veut rassembler 1000 coureurs autour d’un marathon de l'unité
- Publié le 17, fév 2025
- SOCIETE

Pour fêter son vingtième anniversaire, la chorale jeune de la paroisse Saint-Bernard de la Riviera Attoban, dénommée le Chœur triomphal lance un semi-marathon de l'unité le samedi 22 février 2025 à la Riviera d'Attoban (Archidiocèse d’Abidjan). Un évènement qui attend une forte mobilisation.
Se présentant comme un espace d’expression de la foi, cette activité sportive qui a pour thème : « Notre santé, notre cohésion, mon combat » vient contribuer non seulement à consolider les relations sociales, mais également à promouvoir la prise de conscience de l'importance de la santé.
« Nous prévoyons rassembler entre 500 et 1000 coureurs, déterminés à promouvoir la santé, la solidarité et le partage », a affirmé Charlène Nancy Lakou, la présidente de ce ministère de chant sacré. Selon elle, cette initiative vise à unir les diverses communautés religieuses d'Attoban (catholiques, musulmans, évangéliques, méthodistes) et les résidents des zones voisines par le biais du sport.
« Il s’agit d'exprimer notre croyance en un Dieu unique et Père de tous, tout en favorisant la solidarité et l'unité sociale », a déclaré la promotrice. Pour lutter efficacement contre l’insalubrité et offrir un cadre de vie agréable à la cité, « cette activité sera l’occasion de faire des dons de produits de propreté et autres à différents quartiers et lieux de cultes », a-t-elle ajouté.
Par cet acte, « les choristes du Chœur triomphal entendent promouvoir les valeurs chrétiennes et le bien-être collectif au sein de la communauté d'Attoban », a poursuivi Charlène Lakou.
Prévu pour démarrer sous le coup de 8 h à partir de la paroisse Saint-Bernard d’Attoban, le semi-marathon a le soutien des Pères Séverin Lath et Constant Adia, respectivement Curé et Aumônier des jeunes de ladite paroisse.
Inno Beugré