Rentrée scolaire 2025-2026 / Le maire d’Abengourou procède à l’ouverture de trois écoles

Les enfants du village de Kouaméboakro, dans la commune d’Abengourou, connaitront une nouvelle vie scolaire à compter de cette année scolaire 2025-2026. Ils n’auront plus à parcourir des kilomètres pour se rendre à l’école. En effet, c’est dans la joie qu’ils ont accueilli un nouveau bâtiment scolaire le vendredi 29 août 2025.

La municipalité d’Abengourou, conduite par le maire Hervé Patrick Adom Boa, a remis officiellement, ce jour, au village de Kouaméboakro un bâtiment scolaire moderne, composé de trois salles de classe, d’un bureau de directeur et de latrines.

Cette infrastructure illustre la volonté ferme du Conseil municipal de placer l’éducation au cœur de son action, en offrant aux enfants d’Abengourou et de ses villages un cadre d’apprentissage sûr, moderne et propice à l’excellence.

Par cet investissement, la municipalité réaffirme son engagement à bâtir, l’avenir de la jeunesse en faisant de l’école un véritable levier de développement durable. Car pour le maire Hervé Patrick Adom Boa, « Éduquer un enfant, c’est préparer l’avenir de toute la communauté », d'où la priorité accordée à l'éducation.

Auparavant, le maire a procédé à la remise officielle des salles de classe de l’Unité d’Éveil et de Protection Sociale, rattachée au Centre Social d’Abengourou pour le bonheur des tout-petits. Avant de mettre le cap sur Agnikro, pour la réouverture de l’Ecole Primaire Adiey Kanga d’Agnikro extension, qui était en travaux.

A travers l’Unité d’Éveil et de Protection Sociale, la municipalité réaffirme sa volonté de placer l’enfant au cœur de ses priorités. Ce nouvel espace, moderne et adapté, favorise à la fois l’éducation, l’éveil, la protection et l’inclusion sociale des tout-petits, garantissant à chaque enfant les mêmes chances de réussite.

C’était en présence de plusieurs personnalités administratives, ainsi que ceux du système éducatif et scolaire ; notamment le Secrétaire Général 2 de la Préfecture, Serikpa Arsène, représentant Kouadio Kouassi Eugène, Préfet de Région et Préfet du Département d’Abengourou ; Directeur Régional de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Charlemagne Okeu, représentant Yao N’Dré, Directeur Régional de la Protection Sociale ; sans oublier les parents et les élèves.

Infos d’Ivoire avec Sercom

506
A lire aussi