Célébration de la Noël à Kato / L’Ong Cœur de Couple comble plus de 1500 enfants du village

L’enceinte de la cour de l’Ecole primaire de Kato a refusé du monde, dans la matinée du samedi 17 décembre 2022. Et pour cause, la toute première édition de l’Arbre de Noël de Kato, organisée par Joséphine Dosso, présidente de l’ONG Cœur de Couple, par ailleurs épouse de Adama Dosso, fils et cadre de Kato.

Sorties massivement pour assister à ce qu’elles ont elles-mêmes qualifié de féerique, les populations villageoises n’ont pas boudé leur plaisir tant elles ont été égayées par la beauté du spectacle fourni par les clowns et autres mascottes venus spécialement d’Abidjan. Au spectacle s’est également ajouté une quantité impressionnante de cadeaux et gadgets exposés pour récompenser les enfants.

Aux dires de Joséphine Dosso, présidente de l’ONG Cœur de Couple, cet Arbre de Noël 2023 organisé à Kato vise à partager l’amour, selon les prescriptions de Dieu tout en apportant joie et réconfort dans le cœur des tout-petits du village, afin de stimuler en eux la volonté de bien travailler à l’école.

Une vue des présents offerts aux familles par la présidente Joséphine Dosso (Ph : Sercom)

Reparti par lots en fonction des communautés vivants dans la cité de Kato, des cartons de cadeaux ont été remis aux différentes chefs de communautés en plus des lots distribués à tous les enfants présents sur la place de l’évènement.

Et c’est tout heureux, les bras chargés de cadeaux et autres gadgets que les tout-petits sont rentrés chez eux après avoir assisté au spectacle des clowns et mascottes et participé aux différents jeux d’éveils organisés pour la circonstance.

Les enfants sont sortis nombreux pour profiter de la ‘’Noel de Rêve à Kato’’ (Ph : Sercom)

Notons que l’Ong Cœur de Couple a été créée en 2016 avec objectifs d’apporter aide et assistance aux populations défavorisées qui vivent dans les campagnes et les villes.

Infos d’Ivoire avec Sercom

627
A lire aussi