Réconciliation à Alépé / La génération Gnando de Montézo désormais unie

Le samedi 03 avril 2021 restera marquée dans l'esprit des populations de la ville d'Alépé et plus particulièrement ceux du village de Montézo. Car, ce jour a consacré le retour de la paix au sein de la génération Gnando, actuellement au pouvoir.

C'est la date du samedi 03 avril 2021 qu'ont choisi les filles et fils de Montézo, village du département d’Alépé, dans la région de La Mé pour se parler. La rencontre s'est tenue à la place publique de Montézo en présence du préfet d'Alépé Nanou Benjamin, en fonction dans cette ville depuis février 2017.

Ont pris part à ces discussions le chef canton Okaingni Michel, le chef du village Sain Oguié François, l'ancien chef du village Akichi Philippe et les anciens du village qui n’ont pas voulu rester en marge de cette action d’envergure, le tout sous le regard bienveillant du président de la Mutuelle de développement du village, Ogou Félix.

Pour rappel, la génération Gnando s'est vue divisée suite à des malentendus survenus au moment de la désignation de l'actuel chef du village, en remplacement de l'ancien chef dans une violation des règles préexistantes. Il s'en est suivi un bicéphalisme à la tête du village avec 2 chefs, chacun faisant ses rencontres de son côté.

Aujourd'hui la paix est revenue et les différents camps ont promis de travailler la main dans la main pour le bonheur des populations de Montézo. Notons que cette rencontre a été rendue possible grâce à la génération Djigbô, avec à sa tête Brou Aimé, qui a eu l'initiative de la réconciliation de leurs aînés. C’est heureux que le préfet d’Alépé a quitté ses hôtes avec le sentiment d’une mission bien accomplie.

Raphael Okaingni 


803
A lire aussi