Patrimoine linguistique / Le mot ivoirien de l’année célébré en août

En partenariat avec l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) et la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Enfri Tv a lancé la 1ère édition de ‘’L’Election du mot de l’année’’. C’était le mercredi 27 juillet 2022 à Cocody-Saint Jean. Elle est parrainée par Anges Félix N’Dakpri, DG de GAD Editions et commissaire général du Salon Internationale du Livre d’Abidjan (SILA).

« C’est un évènement organisé au mois d’août de chaque année, qui consiste à célébrer le français ivoirien, support linguistique, socle de l’identité culturelle et ferment de l’unité nationale », a expliqué Hyacinthe Menan, promoteur de Enfri Tv.

‘’L’Election du mot de l’année’’ consiste à organiser un jeu gratuit sur la page Facebook de la chaine avec 12 expressions ivoiriennes, parmi lesquels le public sera invité à désigner le mot de l’année 2022 ; avec en prime, une cagnotte de 1 million Fcfa.

Pour repartir avec la cagnotte, les votants doivent se rendre sur la page pour liker, s’abonner, cliquer sur le lien du voting (cocher 3 choix ou en proposer d’autres choix puis valider), et pour finir, partager le lien du jeu.

lire aussi : Gastronomie ivoirienne / Le jardin canal aux bois accueille le ‘’Placali Show Festival’’ édition 9

Notons que les votes prendront fin le samedi 30 août 2022 à minuit et permettront aux participants de se partager, par tirage au sort, la cagnotte de 1 million Fcfa. Le concepteur connu du mot de l’année, quant à lui, recevra le ‘’Prix Ivoire de la créativité’’ lors d’une émission spéciale, en présence des partenaires.

KKT

600
A lire aussi