Gastronomie ivoirienne / Le jardin canal aux bois accueille le ‘’Placali Show Festival’’ édition 9

ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT Raphael 18/07/2022

Du samedi 27 au dimanche 28 août 2022, le jardin canal aux bois de la commune de Treichville abritera la 9ème édition du ‘’Placali Show Festival ‘’. L’annonce a été certifiée le samedi 16 juillet 2022 par la commissaire générale, Michelle Effi. C’était à Cocody-Abatta.


La commissaire générale a indiqué que ‘’Le Placali Show Festival’’ est un festival gastronomique qui met en avant le placali qui est un met apprécié par les populations. Avant d’ajouter que ‘’C’est une plateforme de rassemblement et de brassage des peuples, qui viennent se faire découvrir par leurs cultures, leurs gastronomies’’.

« Pour cette édition, c’est le peuple Wê qui sera à l’honneur durant les deux jours de festivités », a souligné Michelle Effi.

Lire aussi : Célébration de ses 45 ans de carrière / Aïcha Koné prêtre à affronter le public le 7 août

Ce festival gastronomique, touristique et culturel qui se veut le plus original de la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir plus de 4 mille festivaliers dans une ambiance de fête foraine. 

Il permettra également à une quinzaine de restauratrices de s’exprimer. Ce, dans le but de mettre en avant le talent culinaire ivoirien en proposant le placali sous toutes ces formes, avec différentes sauces (Djoumgblé, Kplala, Kopê), le tout accompagné d’escargots, crabes, kplô, queues de bœuf, poissons mangne et de viandes de brousses.

Lire aussi : Actions citoyennes / La Garde Républicaine donne le sourire à 1300 élèves du Groupe scolaire ‘’Habitat’’ de Treichville

L’innovation majeure de cette édition, sera la mise sur pieds d’un village tradi-moderne, avec des chaises en bambou, des appâtâmes et des paillotes ; en vue de permettre aux festivaliers de se retrouver dans un esprit rural.

Notons qu’un avant-gout de la 9ème édition du festival a été donné au terme de la rencontre, avec ‘’un Placali Party’’, qui a permis aux invités de déguster le Placali, le Kabato et le Kpléba, nourriture par excellence du peuple invité.

KKT

Articles Récents

Articles Populaires