Or et manganèse / Des permis de recherche accordés pour 7 départements de la Côte d’Ivoire
- Publié le 23, jui 2021
- ECONOMIE
Le Conseil des ministres du mercredi 21 juillet, présidé par Alassane Ouattara, a adopté 4 décrets pour la recherche de l’or et du manganèse dans 7 départements de la Côte d’Ivoire.

Au titre du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie en liaison avec le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’État et le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, le Conseil a adopté quatre décrets.
Il s’agit des décrets portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or, à la société ‘’West Africa Mineral Exploration Sarl’’ (WAME Sarl) dans les départements de Ferkessédougou et de Sinématiali ; à la société WAME Sarl pour le département de Minignan ; à la société ‘’Battle Resources Côte d’Ivoire Sarl’’ dans les départements de Gagnoa, d’Issia et de Soubré ; et d’un décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour le manganèse, à la société ‘’Ivoire Minerais Sa’’ dans le département de Bondoukou.
Selon le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, ces permis de recherche sont délivrés pour une période de validité de quatre ans. Puis il a précisé que l’ensemble de ces permis satisfait entièrement aux conditions techniques et environnementales requises.
Adama Traoré