Opportunités d'emplois / Le Réseau des Jeunes Etudiants Actifs de Côte d’Ivoire forme 390 jeunes

Le Réseau des Jeunes Etudiants Actifs de Côte d’Ivoire (RJEA-CI), en collaboration avec l'Agence Emploi Jeunes (AEJ) et la mairie d'Adjamé a organisé un séminaire de formation à l’attention des jeunes. C’était le mercredi 3 novembre 2021 à la salle des fêtes de la mairie d'Adjamé.

Cette formation qui a tourné autour de 2 thématiques majeures, à savoir : « Partage d'expériences professionnelles et opportunités d'emplois pour les jeunes » et « Comment s'exprimer avec éloquence en public », a enregistré la participation de 390 personnes, selon les organisateurs.

Ce séminaire de formation avait pour but de donner quelques armes de qualité aux jeunes, afin de leur permettre d’obtenir des informations sur les opportunités d’emplois offertes par le Gouvernement, notamment à travers ses démembrements comme les Agences Emploi Jeunes et le Guichet Emploi Jeunes.

Lire aussi : RGPH 2021 / L’opération de recensement est ouverte à toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire

Les participants ont été également outillés sur le système du Programme Communal des Jeunes (PCJ), un réceptacle d’opportunités d’emplois au niveau communal.

Au-delà de ce premier objectif, le RJEA-CI s’inscrit dans une dynamique de création d'élite, de leaders dans les années avenir, à travers des séminaires et autres formation sur l’art oratoire.

Lire aussi : Centre Covid-19 de Yopougon / Des médecins réclament 10 mois de salaires impayés

Notons que chaque participant est reparti avec un certificat de formation, à la grande joie du président national du RJEA-CI, Cherif Ousmane Tembely qui s’est réjoui de la réussite de ce séminaire.

Konan K.T

1015
A lire aussi