Mobilisation Can 2023 / Le CNSE lance l’opération ‘’En route pour la Can’’

  • Publié le 20, jui 2023
  • SPORT

C’est parti ! Le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) a procédé le mercredi 29 juillet 2023 au lancement de la campagne de mobilisation autour de la Can dénommée « En route pour la Can 2023 ».

L’événement a eu lieu au casino du Sofitel hôtel ivoire en présence du ministre des Sports, Danho Paulin et du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Ça été l’occasion pour le patron des sports en Côte d’Ivoire, le ministre des Sports, de lancer un appel au rassemblement des Ivoiriens afin de permettre à la Côte d’Ivoire de relever le défi de la meilleure organisation de la CAN.

« Aujourd’hui notre pays est devenu crédible. Notre pays est engagé à réussir cette CAN. Il est donc passé le temps des doutes, le temps du scepticisme. Il est maintenant temps de cultiver l’amour, de battre le rappel des troupes. Le temps est venu surtout pour le rassemblement autour de l’équipe nationale », a déclaré le ministre Danho.

Pour le président de la FIF, Idriss Diallo, le CNSE et la commission mobilisation du COCAN doivent se donner la main pour relever ensemble l’immense défi. « Le CNSE et la commission chargée de la mobilisation du COCAN doivent travailler ensemble », a-t-il exhorté.

L’opération ‘’En route pour la CAN 2023’’ va consister à déployer une série d’activités à l’intention des populations et des pouvoirs publics. Le CNSE entend mobiliser toutes les couches de la population pour le soutien aux Éléphants et procéder à une occupation optimale des stades durant la compétition.

L’opération va également nécessiter une vaste tournée à travers 25 villes et 201 communes. La tournée va débuter à partir du 28 juillet 2023. Pour réussir cette opération, le CNSE et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) ont signé une convention afin d’impliquer les collectivités locales.

Avec Cercom

567
A lire aussi