JO Tokyo 2021 / Les Eléphants Espoir touchent leur prime de 57 millions Fcfa
- Publié le 15, jui 2021
- SPORT
Avant leur départ pour le Japon, les Eléphants Espoir ont reçu le mercredi 14 juillet 2021, la visite du ministre des Sports, Danho Paulin. Il a galvanisé ‘’ses troupes’’ en prélude à leur participation, du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021, aux Jeux Olympiques (JO) Tokyo 2021.

Danho Paulin Claude était porteur du message du Président de la République, Alassane Ouattara, qui dit-il leur adresse ses félicitations et encouragements pour la qualification. « Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi les moyens ont été dégagés pour votre préparation dans les meilleures conditions, surtout avec les restrictions de ces jeux à cause de la pandémie à Coronavirus. Vous êtes un symbole pour les jeunes générations et un important levier pour le développement de l’économie sportive », a déclaré le ministre des Sports et Loisirs.
Puis, il a invité les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec le renfort de Max Gradel, Eric Bailly et Franck Kessié, tout en insistant sur le respect scrupuleux des mesures sanitaires. « Portez haut le flambeau ivoirien à ces jeux. Ça ne sera pas facile. Nous comptons sur vous. Je serai moi-même à vos côtés pour marquer la présence du gouvernement et du peuple ivoirien », a-t-il dit. Avant de rassurer les U-23 sur les primes de qualification, de participation et d’objectif.
La prime de qualification d’une valeur de 57 millions Fcfa a été remise aux poulains de Haidara Soualiho. Capitaine de cette sélection, Max Gradel a, au nom de ses coéquipiers, remercié le ministre pour sa visite avant de rassurer les Ivoiriens. « Ces joueurs que vous voyez ont fait d’énormes sacrifices (…) Sachez qu’on donnera tout à ces jeux (…) Nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire ».
Rappelons que les Eléphants, pour leur dernière participation aux JO, ont été éliminés en ¼ de finale par le Nigeria en 2008. Ils espèrent faire mieux cette année au Japon, dans un groupe où logent l’Arabie Saoudite, le Brésil et l’Allemagne.
Raphael Okaingni