Miss Africa et 2ème Dauphine Miss Monde / Olivia Yacé classée citoyenne d'honneur de Cocody

Le conseil municipal de la commune de Cocody a célébré la Miss Côte d’Ivoire Olivia Yacé, sacrée Miss Africa et 2ème Dauphine Miss Monde 2022, à travers une cérémonie d'hommage. C'était le mercredi 4 mai 2022 à l'hôtel communal d'Abidjan-Cocody.

Lors de cette cérémonie d'hommage, Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 a reçu une distinction de citoyenne d'honneur, en reconnaissance de ses récentes performances au niveau national et international.

C'est ce qu’a expliqué le conseiller municipal Sanogo Mamadou, l’un des organisateurs de la cérémonie. « Elle a porté dignement et hissé haut le drapeau ivoirien. Nous avons décidé donc de la célébrer et nous sommes très heureux que tous soient venus lui rendre cet hommage mérité », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter par la suite que ‘’c'est l'excellence qui a été magnifié’’.

Lire aussi : Miss Monde 2021 / 2ème Dauphine, Olivia Yacé jugée par Bamba Alex Souleymane

Quant à la Miss Africa, Olivia Yacé, elle s’est dite marquée par ce geste d’attention envers sa personne. « Je suis honorée d'être reçue par les ambassadeurs et surtout par le conseil municipal, qui a insisté auprès du maire pour organiser cette cérémonie à mon égard », dira-t-elle.

Rappelons que Olivia Yacé a terminé sur le podium de la 70ème édition du concours international Miss Monde qui s’est tenue à Porto Rico le 16 mars 2022, en tant que 2ème Dauphine. Elle incarne depuis son sacre en tant que Miss Côte d’Ivoire, la conjugaison parfaite de la beauté physique et intellectuelle, une rupture des bancs avec la vision simpliste de la beauté.

Mey

791
A lire aussi