Gospel / La chantre Mynda Aleeza promet un titre avec une sonorité propre de chez nous

Actrice et conductrice de louange aux Etats Unis, Myriam Coulibaly de son nom d’artiste Mynda Aleeza est une artiste gospel d’origine ivoirienne. Auteure, compositeur et chantre, elle est dotée d’une puissance voix.

Mariée et mère de 3 garçons, elle est auteure de 2 maxi singles sortis respectivement en 2013 et 2019. De passage en Côte d’Ivoire, courant mars 2021, pour la promotion de son dernier single baptisé ‘’Fais Descendre’’, elle s’est confiée à Infos d'Ivoire. Retrouvez ici la suite de cet entretien !

Lire la première partie ici

Pouvons-nous avoir la date de sortie de l’album en cours ?

La planification est en train d’être faite. Mais c’est une information que ma structure va bientôt communiquer. Je sais que tout le monde est impatient, parce que dès ce premier titre tout le monde se demande ce qui arrive. Ne vous inquiétez pas, c’est pour bientôt. Et il y aura de belles sonorités, plusieurs genres musicaux. D’ailleurs je vous annonce qu’il aura un titre avec une sonorité propre de chez nous.

De ce que nous avons reçu comme information, vous avez abandonné une carrière professionnelle assez prometteuse pour vous ranger au service de Dieu par le chant. Quels ont été les sentiments en ce moment-là ?

Il faut dire que cela a été une décision murement réfléchie, parce que c’était après de longs moments de prière, de recherche de la face de Dieu, pour vraiment savoir le plan de DIEU pour ma vie. Parce que comme vous l’avez dit, j’ai fait toutes mes études universitaires jusqu’au Master aux USA. J’ai aussi obtenu un bon boulot dans une compagnie aérienne. Alors, se pencher du coup sur la musique c’était vraiment une décision qui était pesante. Il fallait être sûr. Et là où je suis à présent, ce n’est pas avec regret. C’est totalement avec joie, avec beaucoup de bonheur. Je me sens accomplie en tant qu’artiste gospel. C’est vraiment le chemin et le plan de Dieu pour ma vie.


Mynda Aleeza se démarque par la puissance de sa voix

Pensez-vous avoir fait le bon choix ? 

Absolument, c’est le meilleur choix que j’ai pu faire.

Aujourd’hui vous êtes là pour une promotion, est-ce qu’au-delà de cette tournée, vous prévoyez des visites fréquentes, régulières en Côte d’Ivoire ?

Oui, effectivement Mynda sera de retour très bientôt. D’ici le mois de mai, on verra Mynda encore ici à Abidjan. Je dirai dans le mois de juillet, on verra encore Mynda et pourquoi pas en Août. C’est pour dire que Mynda sera très fréquente ici.

Vous parliez de concert. Est-ce qu’il y a un concert en vue au Palais de la Culture et à quelle date ? 

Oui, ma structure travaille sur un projet de concert, il n’a pas encore été annoncé officiellement. Mais tout ceci rentre dans le déroulé de l’album. Ce qui est important pour le moment, c’est que la francophonie découvre ce que Dieu a donné à Mynda, le message qu’il a confié à Mynda au travers des titres. Et comme je l’ai dit, après ‘’Fais Descendre’’, on aura encore un autre single.

Lire la première partie ici

Par Raphael Okaingni


1534
A lire aussi