25ème édition de Miss Côte d’Ivoire / Les conditions de candidature et le calendrier

Le jeudi 22 avril 2021 a été lancé à Abidjan-Plateau la 25ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire. Pour être candidates, les filles devront respecter 9 conditions cumulatives. Infos d'Ivoire vous livre ci-dessous ces conditions et le calendrier de présélection de cette édition 2021.

Le Secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Thierry Coffie, a dévoilé au lancement du concours édition 2021, les différentes conditions pour voir sa candidature validée. Ce sont en général les mêmes conditions que celles des éditions précédentes, renforcées par le Test obligatoire du Covid 19 pour les candidates et toutes les équipes puis l’amélioration du niveau d’étude minimum qui passe de la classe de première à la Terminale.

Ce sont au total 9 critères dominants que sont : Etre de nationalité ivoirienne ; Avoir un âge compris en 17 ans révolus et 25 ans ; Etre célibataire sans enfants et n’avoir jamais enfanté ; Avoir un niveau d’étude minimum équivalent à la classe de Terminale et avoir la capacité d’expression et d’éloquence ; Avoir une taille minimum de 1,68m pieds nus ; Avoir un teint naturel ; Etre en possession de toutes ses facultés, répondre aux critères de bonne moralité et avoir une connaissance des règles de bienséances et des bonnes manières ; Remplir une attestation de candidature de préinscription au cours de laquelle la candidate devra s’acquitter d’un droit de participation de 30 mille francs CFA ; La possibilité de se représenter qu’une seule fois lors des présélections moyennant un droit de réinscription de 30 mille francs CFA.

En plus des conditions de candidature, le Secrétaire général du COMICI a livré le calendrier des présélections de cette 25ème édition du concours, toujours impacté par le Covid 19, et la date de la finale. La caravane Miss CI sera ainsi dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire selon le programme ci-après : Le 1er mai à Aboisso dans la région du Sud-Comoé ; le 8 mai à Yamoussoukro dans la région du Bélier ou District de Yamoussoukro ; Le 15 mai à Dimbokro dans la région du N’Zi ;Le 22 mai à Gagnoa dans la région du Gôh ; Le 29 mai à Bouaké dans la région du Gbêkê ; Le 5 juin à Man dans la région du Tonkpi ; Le 12 juin à Bondoukou dans la région du Gontougo ; Le 19 juin à Daoukro dans la région de l’Iffou ; le 26 juin à Korhogo dans la région du Poro ; Le 3 juillet à Daloa dans la région du Haut Sassandra, Le 10 juillet à Abengourou dans la région de l’Indénié-Djuablin, et le 17 juillet à San-Pedro dans le District de San-Pedro. Quant à la finale nationale de cette édition 2021, elle est prévue pour le samedi 6 aout à Abidjan.

Notons que cette 25ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire est placée sous le thème : « La contribution de la jeunesse dans le processus de la réconciliation nationale ».

Lire aussi Miss CI - le trio final reprend ses droits

Raphael Okaingni

1068
A lire aussi