Miss 2.0 édition 2021 / Les inscriptions démarrent ce 1er octobre
- Publié le 30, sep 2021
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
La 2ème édition du concours Miss 2.0 a été lancée le mercredi 29 septembre 2021, à la villa LEPIC à Abidjan-Cocody. Ce concours est organisé par la société Communication Digital et Médias en Ligne (CDML), en partenariat avec Orange Côte-d’Ivoire, Trace et Huawei.

Miss 2.0 est un concours novateur 100% digital, se positionnant à l’opposé des standards des concours de beauté, basés sur l’apparence physique. Il se démarque par la valorisation de critères tels que l’engagement social et le leadership féminin, la maitrise du digital. C’est un concours hybride et dans l’ère du temps, cassant les standards des concours de beauté et de téléréalité.
En s’appuyant sur le digital, le concours s’offre des champs de possibilité immense, tant sur la diversité des épreuves à développer, que sur sa capacité à engager une audience. Lauréate de la 1ère édition de Miss2.0, Marie Lucienne N’Guessan a partagé son expérience, avant d’inviter ses camarades à se mobiliser autour de ce concept.
« Ce fut une très belle aventure pour moi de participer au concours Miss 2.0 qui a carrément changé ma vie. Grâce à ce concours, j’ai pu lancer un projet qui me tenait à cœur. Ce projet vise à former les jeunes filles aux métiers du digital. Pour sa phase pilote, nous avons lancé le ‘’Digital au Féminin Tour’’, grâce auquel nous sillonnons les villes du pays pour former certaines jeunes filles sur des thématiques du digital. Alors j’invite toutes les jeunes filles à participer à ce concours sans hésitation » a déclaré la lauréate.
Cette année, les inscriptions au concours se dérouleront du vendredi 1er au vendredi 15 octobre 2021. Pour être candidate, il faut être une ivoirienne âgée de 20 à 30 ans ; résider en Côte-d’Ivoire ; avoir un niveau scolaire équivalent au Baccalauréat ; porter un projet social impactant ; et être active sur les réseaux sociaux.
Notons que la nouvelle ambassadrice du leadership féminin repartira avec une bourse d’étude, une voiture, et un chèque d’une valeur de 15 millions de Francs CFA.
Konan K. Toussaint