Métro d’Abidjan / Les populations d’Adjamé réclament dédommagement

Les populations de la commune d’Adjamé, spécialement ceux résidant dans le quartier Agban, où doivent passer les lignes du Métro d’Abidjan, ont manifesté contre le Gouvernement ivoirien. C’était ce mardi 16 novembre 2021, dans l’enceinte et les environs de la mairie d’Adjamé.

Visées par le déguerpissement dans le cadre des travaux de réalisation de la ligne 1 du métro d’Abidjan, ces populations ont fait irruption dans les rues pour exprimer leur ras le bol afin de se faire entendre par les autorités.

En effet, face à l’avancée des travaux, ces populations réclament le dédommagement qui leur est dû afin de se reloger dans d’autres quartiers ou communes d’Abidjan. Pour matérialiser leur revendication, plusieurs pancartes ont été réalisées, sur lesquelles on pouvait lire ‘’Protection des personnes du 3ème âge’’, ‘’Oui au respect des droits ses impactés du métro’’, ‘’Nous sommes pour les travaux de la République’’, ‘’Nous sommes pour la République, indemnisation d’abord’’ et bien d’autre mots.

Lire aussi : Cohésion sociale / La jeunesse se parle et prends des résolutions à la rencontre de la LIPEC

« Nous n’avons rien reçu comme argent et ils sont présents aujourd’hui pour détruire nos biens et nous disons NON. Nous ne bougerons pas d’ici sans dédommagement » a fait savoir une manifestante.

Notons qu’au moment où nous quittions les lieux, des négociations étaient en cours avec le premier magistrat de la commune, le député-maire Farikou Soumahoro.

Konan K. T

1269
A lire aussi