Incivisme et tracasseries routières / Une fédération de transporteurs prend ses responsabilités

Abou Diakité, président de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Transport Routier en Côte d’Ivoire (FENASCOTRACI), a initié une tournée de prise de contact, de mobilisation et de soutien aux membres de sa faitière. La 1ère rencontre s’est tenue le mercredi 10 novembre 2021 à Abidjan-Cocody.

Lutter contre l'incivisme et les tracasseries routières, telle est la première mission que s’est assignée Abou Diakité. Cette tournée avait donc pour objectif principal de présenter la feuille de route du Conseil d’Administration de la FENASCOTRACI aux membres de la faîtière.

Lire aussi : Réhabilitation des toilettes des écoliers / La JCI Abidjan Soleil en fait son affaire à Bingerville

Le président a indiqué qu’il entend faire du civisme sur la route son cheval de bataille, en vue d’assainir le secteur du transport routier. Il s’est félicité du dynamisme du secteur du transport en Côte d'Ivoire, qui est en phase de se moderniser. C’est pourquoi, il a profité de sa tournée pour remercier et féliciter le Gouvernement ivoirien pour le projet de renouvellement du parc auto.

Au-delà de ses premières missions, Abou Diakité entend s’attaquer au problème du financement. Il a promis mettre tout en œuvre pour trouver des solutions pour ses membres. Il a d’ailleurs expliqué que le mode de gestion de la FENASCOTRACI est basé sur une gestion participative, afin de permettre aux transporteurs de bénéficier des fruits de leurs efforts.

Lire aussi : Interview Prof Kouassi Boko / « Le Tabac contient plus de 5000 substances toxiques »

Séance tenante, la feuille de route et la composition du bureau ont été remises à chacun des membres du Conseil d'Administration, en présence du président d'honneur, Guédé Gomalé qui s’est réjoui de la confiance placée en sa personne. Avant de féliciter et encourager le bureau exécutif pour le travail abattu.

Lire aussi : Mairie de Cocody / Le 1er bureau de l’Association des Secrétaires, Assistantes et Assimilés investi

Cette rencontre s’est achevée avec plusieurs propositions allant dans le sens de la solidarité, la communication élargie, la confiance et l'amélioration du travail dans l'intérêt des transporteurs et de la faitière, qui compte 540 entreprises de transport routier.

Sain L. Yapi

883
A lire aussi