Ménages en situation d'extrême pauvreté / Le Gouvernement signe un prêt d’environ 20 milliards Fcfa
- Publié le 21, jan 2022
- SOCIETE
En Conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022 à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Chef de l'État Alassane Ouattara, le Gouvernement a adopté un décret pour un prêt d’environ 20 milliards Fcfa, en vue de l'amélioration des conditions de vie des ménages, précisément ceux en situation d'extrême pauvreté.

Au titre du ministère d'État, ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora ; en liaison avec le ministère du Plan et du Développement ; le ministère de l'Economie et des Finances ; le ministère du Budget et du Portefeuille de l'État ; le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ; le ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale et le ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage, le Conseil a ratifié un décret portant ratification de l'Accord de prêt N°2000200004603.
Adopté entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et l'État de Côte d'Ivoire le 21 décembre 2021, celui-ci octroie un montant de 19 milliards 823 millions 25 mille 140 Fcfa. Cette somme sera investie par le Gouvernement dans son programme d'amélioration des conditions de vie des ménages, précisément ceux en situation d'extrême pauvreté. Elle permettra également de soutenir les infrastructures sociales, à appuyer le développement de l'emploi des jeunes et à renforcer la sécurité sociale.
communique-cdm-du-19-01-2022.pdf
Au titre du ministère d'État, ministère des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora ; en liaison avec le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Conseil a ratifié un accord entre le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire et le Gouvernement du Qatar au niveau de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, signé le 17 septembre 2018 à Doha.
Cet accord renforce la coopération entre les deux États en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique et de la technologie. Il facilitera au corps professoral, aux chercheurs et étudiants ivoiriens, la recherche, la formation et des stages dans des domaines à haute valeur ajoutée au Qatar.
Paterne Amani