Maison de la presse / Le Conseil de Gestion dévoile son plan d’action 2021

La Maison de la Presse à Abidjan-Plateau a servi de cadre, le mercredi 28 avril 2021, au lancement des activités de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

Cette rencontre était l’occasion pour les premiers responsables de dévoiler le programme officiel des activités de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) pour l’année 2021. Selon Djaha Koffi, président du Conseil de Gestion de la MPA, 5 grands projets vont meubler cette année. Ce sont entre autres la grande conférence de rédaction, les cafés de l’actualité, la tribune diplomatique, le salon des médias et le magazine de la MPA, qui est un mensuel destiné à tous les journalistes et leurs différents partenaires.

Prenant la parole, Karamoko Bamba, directeur général de la MPA a précisé que le lancement de ces activités vient montrer aux journalistes, tout ce qui est mis en œuvre pour leur bien-être en plus des formations qui ont été initiées pour renforcer leurs capacités dans les différents domaines d’activités.

Cette cérémonie de lancement des activités était placée sous le parrainage de Mamadou Diomandé, député de Séguéla, par ailleurs Président du Cercle Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le Développement (CIRAD). Pour lui, associer son image à la maison de la presse est sa contribution à la construction d’un pays développé et fort avec les journalistes qui sont les premiers acteurs de la promotion du développement. Notons que cette activité s’est achevée par une visite guidée des locaux.

Queen Esthy

1505
A lire aussi