Dernier Conseil Municipal 2023 à Abengourou / Le maire Amoikon Kouakou Banga immortalise Henri Konan Bédié

La 3e et dernière session du Conseil Municipal de l'année 2023 s’est tenue le mardi 22 août 2023, à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou. A cette occasion, le maire sortant Amoikon Kouakou Banga a posé deux actes majeurs avant de dire au revoir à ses administrés.

Amoikon Kouakou Banga, maire de la commune d’Abengourou, après avoir présenté le bilan de ses dix années d'activités à la tête de la commune, a posé deux autres actes majeurs dans la ville, dans l'intérêt de ses administrés.

Il s’agit de la mise en circulation officielle du camion tasseur acquis sur fonds propre par la mairie d'Abengourou pour le ramassage des ordures ménagers dans la commune ; et de la nomination de l’échangeur d'Adahou, à l’entrée de la ville. Il devient désormais "Echangeur Henri Konan Bédié’’, pour immortaliser cette illustre personnalité politique de la Côte d’Ivoire, brutalement décédé le 1er août 2023.

Amoikon Kouakou Banga, reconnaissant de tout ce que le Président Henry Konan Bédié, Ex-Président de la République de Côte d'Ivoire a fait pour la nation et particulièrement pour Abengourou, a d'abord fait observer une minute de silence en sa mémoire, avant de proposer à tout le conseil municipal, une délibération portant baptême de l'échangeur d'Adahou, dorénavant "Echangeur Henri Konan Bédié".

Auparavant, le premier magistrat de la commune d'Abengourou, le sénateur-maire Amoikon Kouakou Banga, a fait le bilan de ses dix années à la tête de la commune. Dix années correspondant à ses deux mandats consécutifs au cours desquels de nombreux acquis ont été enregistrés, dans l'intérêt des populations et pour la bonne image de la commune.

Ce bilan, jugé plus que satisfaisant par tous les membres du conseil municipal présents à cette session, a suscité des éloges à son endroit ; notamment de la Secrétaire générale 1 de Préfecture, Mme Camara Mayoga, représentant le préfet de région, préfet du département d'Abengourou et des conseillers municipaux, Baba Sylla et le Colonel Dogui Aboua.

Infos d’Ivoire avec Cercom

710
A lire aussi