Le présumé pédophile interpellé à Port Bouët / Voici les peines prévues par la loi
- Publié le 19, jui 2025
- SOCIETE

Depuis quelques jours, une vidéo montrant un homme accusé de pédophilie fait le tour des réseaux sociaux. L’individu, résident de la commune de Port-Bouët, a été appréhendé par la police le samedi 19 juillet 2025. Son arrestation, largement relayée par les internautes, soulève de nombreuses questions. Notamment sur les conséquences judiciaires qu’il encourt.
Conformément à l’article 414 du Code pénal, la pédophilie est définie comme :
« Tout geste, attouchement, caresse, manipulation pornographique, utilisation d’images ou de sons par un procédé quelconque, à des fins sexuelles sur un mineur de quinze ans. ». La loi prévoit à ce titre une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement, ainsi qu’une amende allant de 200 000 à 2 000 000 de francs CFA, pour toute personne reconnue coupable de tels actes.
Notons que selon plusieurs témoignages rapportés via internet par des victimes et des riverains, l’homme aurait abusé de certains adolescents, leur offrant de l’argent ou des téléphones portables en échange de faveurs sexuelles. Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire, tandis que la population réclame justice.
Inno Beugré