Fête des pères / Le temple Israël de Treichville célèbre ses papas
- Publié le 21, jui 2021
- SOCIETE
La célébration de la Fête des pères, le dimanche 20 juin 2021, a été l’occasion pour l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) – temple Israël de Treichville de célébrer ses papas et la journée de l’homme méthodiste.

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan ce dimanche 20 juin 2021, les fidèles de l’EMUCI - Temple Israël de Treichville ont célébré dans la ferveur et l’allégresse les papas de la communauté, en mettant un accent particulier sur ceux du 3ème âge.
L’occasion a été belle au cours de ce culte spécial, selon le président des laïcs, Eric Ané, de rendre un hommage au président des hommes de cette communauté, Gnacabi De Bernard, avec la dédicace de son œuvre ‘’Le petit vendeur de fagot’’ (Dieu avait un plan pour moi). L’ouvrage est une œuvre auto biographique qui raconte un pan de vie du doyen Gnacabi De Bernard.
Pour sa part, le pasteur Sery Toussaint a, dans sa prédication, invité les fidèles à avoir une foi pragmatique et concrète comme celui de l’eunuque éthiopien dans le livre des Actes des Apôtres. C’est dans une ambiance festive au son de la fanfare que les hommes ont reçu des présents de la part de l’union des femmes de l’EMUCI – Temple Israël de Treichville.
Raphael Okaingni (infos Temple Israel)