Insécurité à Abobo / Le ministère sort l’artillerie lourde

Le jeudi 27 mai 2021, s’est tenue au rond-point de la gare d’Abobo, la cérémonie officielle de lancement de l’opération ‘’Épervier 6’’ sur la commune d’Abobo.

Selon le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, cette opération ‘’épervier 6’’ spéciale Abobo va permettre de lutter contre la recrudescence de l’insécurité sur toutes ses formes. Pour le ministre, cette action consistera à s’attaquer aux foyers criminogènes pour détruire les fumoirs, démanteler les réseaux de trafic des êtres humains, lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, lutter contre l’installation des gares anarchiques, restaurer la tranquillité des citoyens et créer un cadre propice aux activités socio-économiques pour le bonheur des populations de la commune d’Abobo.

De ce fait, il a invité la population à s’approprier la chose sécuritaire et à renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre. Satisfait des résultats des opérations précédentes, il reste convaincu de la réussite de cette nouvelle opération qui vient de démarrer à Abobo.

La ministre d'État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, par ailleurs maire honoraire de la commune d’Abobo, Kandia Camara a traduit sa reconnaissance quant au lancement de cette opération spéciale dans sa commune pour assurer la sécurité des populations, la quiétude des hommes et des femmes d’Abobo. « Chères Populations, je vous demande de réserver un accueil chaleureux et fraternel aux forces de l’ordre. Parce qu’ils vont sillonner tous les quartiers et sous-quartiers d’Abobo », a-t-elle exhorté.

Cette activité a été soldée par deux rames des corps habillés. La première qui part de la mairie au carrefour Agripac était composée des forces de l’ordre du District de police 1,2, 3 et 4, de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 1) et des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). La deuxième rame composée des forces de l’ordre du District de Police 5 et 6, de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS 2), du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) et la gendarmerie nationale est partie de la mairie d’Abobo pour le quartier Dokui en passant par Samaké.

Adama Traoré

1222
A lire aussi