Humanitaire / La Fondation Maria Rosa Mystica s’implante en Guinée Conakry
- Publié le 10, aoû 2021
- SOCIETE
Kouassi Kouadio Lucien, président fondateur de la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica (FIMRM), était face à la presse, le lundi 09 août 2021, à son siège à Cocody-Angré. Objectif de cette rencontre, annoncé le démarrage des activités de sa fondation en Guinée Conakry.
Selon Kouassi Kouadio Lucien, la Fondation Internationale Maria Rosa Mystica (FIMRM) est résolument engagée dans sa vision qui est d'apporter un soutien dans le domaine humanitaire et social partout où le besoin se fera sentir. « La fondation Internationale Maria Rosa Mystica est une organisation laïque et elle a 5 objectifs majeurs que sont la santé, l’éducation, la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation de la femme et le développement durable », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a affirmé que la FIMRM est représentée dans 18 pays et sur tous les continents. Cependant, la particularité de la Guinée Conakry est la multitude des besoins constatés au niveau social, éducatif, sanitaire. En acceptant d’implanter une base dans ce pays frère, la FIMRM veut contribuer au développement de cette nation.
De plus, il a annoncé que la construction et l’équipement des hôpitaux, l’éducation, l’appui au logements sociaux, l’autonomisation des femmes et des jeunes et le développement sont des objectifs majeurs qu’ils veulent atteindre en Guinée. « Le coût du siège inauguré le 03 juillet 2021 est estimé à 26 milliards de francs CFA. Le démarrage des activités est prévu pour le mois de septembre 2021 », a-t-il avancé.
Adama Traoré