Honteuse scène au COCAN / Patrick Achi sauve l’image de la Côte d’Ivoire

  • Publié le 15, oct 2021
  • SPORT

La confrontation publique entre Danho Paulin et Albert François Amichia est terminée. Le Premier ministre, Patrick Achi, a reçu le nouveau bureau du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), dans l’après-midi du jeudi 14 octobre 2021.

Quelques heures à peine après la décision du ministre en charge des Sports, Danho Paulin Claude de faire bouger les lignes au niveau du COCAN, le lundi 11 octobre 2021 par la nomination de certaines personnalités au sein de ce comité, les choses sont rentrées dans l’ordre grâce à l’intervention du Premier ministre.

Le président du COCAN, Albert François Amichia qui s’était opposé publiquement à Danho Paulin a proposé son équipe pour la conduite de l’organisation de la CAN 2023. Comparativement à la liste Danho Paulin, la liste François Amichia montre quelques sorties et entrées au sein du comité. Toutefois la majorité des anciens membres conservent leur poste.

Lire aussi : Sports paralympiques / Le président Koné Adama dénonce la position ambiguë du ministère

C’est ce nouveau bureau du COCAN que le chef du gouvernement a reçu le jeudi 14 octobre 2021, en compagnie de Albert Amichia et Danho Paulin à qui il a ‘’tiré les oreilles’’ sur cette histoire qui ne fait pas honneur à la Côte d’Ivoire. Puis, il leur a demandé de se mettre au travail pour que la Côte d’Ivoire puisse offrir l’une des meilleures CAN au continent.

Raphael Okaingni

708
A lire aussi